Accueil du site > Humeur

Humeur

Une rubrique volontairement piquante et polémique, à prendre au premier ou au second degré, pour faire réfléchir sur le sens des choses et sur la vie communale à Assesse…

  • Une démocratie moyenâgeuse
    L’annonce du cumul de Paul Magnette – bourgmestre de Charleroi et président du parti socialiste – a créé, fin de la semaine dernière, une bulle médiatique. Même si je n’en pense pas moins, je laisse les (...)
    3 février 2013
  • Le 21 décembre. Fin d’un monde ?
    Pour ceux qui sont persuadés que les évènements se présentent de façon cyclique et que par conséquent l’on peut, dans une certaine mesure, prévoir ce que demain sera fait, il suffit de se tourner vers le (...)
    20 décembre 2012
  • Il y en a 65 en plus, j’vous l’mets quand même ?
    (Mon boucher)
    14 novembre 2012
  • A trop tirer la couverture à soi, on finit par dormir seul.
    Étonnement le soir des élections à Assesse. Comment se fait-il que les partis qui ont progressé en voix, ne se sont pas mis ensemble pour former une majorité ? Comment se fait-il que le parti le plus (...)
    10 novembre 2012
  • Les Bisounours de prairie sont revenus.
    On connaissait déjà dans nos campagnes, l’élevage intensif et nous voici maintenant arrivé à la saison de l’affichage intensif. Les affiches électorales poussent partout comme des mauvaises herbes. Ils (...)
    6 octobre 2012
  • Qu’est ce qui peut arriver de mieux à un homme politique qui nous gouverne ?
    David Owen a décrit sous le nom d’hubris (2008), un nouveau syndrome, atteignant les personnalités dirigeantes : une sorte d’intoxication par un agent pathogène « le pouvoir » qui les conduit à des (...)
    1er juillet 2012
  • La fable du Bourgmestre et du mauvais temps.
    L’été approche et une inquiétude sourde parcourt ce petit village du Condroz. Quel temps aurons nous pour les vacances ? Pourrons nous barbecueter tranquillement ? Pourrons nous enfin ressortir la (...)
    1er mai 2012