Du changement au sein du Collège communal

Nadia Marcolini remplace Didier Want comme premier/ère échevin/e

Publié le mardi 2 août 2016

Après six ans de service comme conseiller communal et près de quatre ans comme échevin de la commune d’Assesse, en concertation avec la locale Ecolo et les deux autres groupes composant la majorité assessoise, Didier Want a décidé de passer la main, pour raisons personnelles et professionnelles.

La locale Ecolo d’Assesse le remercie pour son travail dans les différentes domaines (aménagement du territoire, urbanisme, logement, énergie, mobilité, environnement…) dont il avait la charge et les progrès réalisés dans ces matières en collaboration avec le reste du collège, les services communaux ainsi qu’avec les nombreux citoyens engagés dans la vie communale.

C’est Nadia Marcolini qui le remplace. Jeune retraitée de la Clinique de Mont-Godinne, membre jusqu’ici du bureau permanent du CPAS, elle a repris le mandat d’échevine avec l’objectif de poursuivre et d’accentuer les changements impulsés depuis 2012 au sein de la commune d’Assesse. Nadia Marcolini figurait en deuxième place sur la liste Ecolo en 2012 et avait obtenu le troisième score, avec 174 voix de préférence.

Après quelques péripéties sur lesquelles il n’est pas utile de revenir, la prestation de serment de Nadia a eu lieu à l’occasion du Conseil communal du lundi 29 août dernier. Et elle s’est mise immédiatement au boulot !

C’est Caroline Dawagne qui remplace Nadia au sein du Bureau Permanent du CPAS. Habitant également à Assesse et kinésithérapeute de profession, Caroline a 42 ans et est, de par ses fonctions professionnelles, régulièrement en contact avec des publics fragilisés, notamment âgés. C’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’elle reprend le flambeau au sein du Centre d’Action Sociale d’Assesse.