Venez (re)découvrir avec nous les bois de Maillen !

Assesse, ce sont de beaux villages, des bois magnifiques, des itinéraires de balade variés et agréables. L’action de l’Office du Tourisme et du Groupe Chemins et Sentiers permet de les mettre en valeur. Il ne reste qu’à les faire (re)découvrir, comme les bois de Maillen. C’est ce que nous vous proposons ce dimanche 20 novembre.

Publié le jeudi 10 novembre 2016

Nous vous proposons de nous retrouver à l’ULModrome de Maillen (rue Neuve Ferme, n°36 à Maillen), soit à l’extrémité ouest de la Commune.

• 14h : rendez-vous sur place
  • 14h15 : départ de la balade (équipez-vous de bonnes chaussures ou de bottes)
  • 14h15 à 16h : balade de 6 kilomètres et discussion libre avec nos membres et mandataires
  • 16h : retour à l’ULModrome et verre de l’amitié à la Taverne « Les Houssières »

Ces balades que nous vous proposons deux ou trois par an sont l’occasion de prendre l’air ensemble, de constater sur le terrain les enjeux d’aménagement du territoire, de mobilité ou de protection de l’environnement.

Au printemps derniers, nous avons ainsi pu découvrir, grâce à l’oreille experte et au matériel de notre guide du jour, le très grand nombre d’espèces d’oiseaux qui venaient repeupler nos campagnes après l’hiver, mais aussi les menaces que fait porter notre mode de vie sur la vie sauvage.

Mais ces balades sont aussi l’occasion, de façon informelle, de nous mettre à votre écoute et d’essayer de répondre à vos préoccupations de citoyenne ou de citoyen, sur des sujets relatifs à la politique locale, régionale, fédérale ou pourquoi pas, européenne. Nous sommes aussi à votre disposition pour cela.

Nous nous réjouissons dès lors de vous retrouver nombreuses et nombreux pour cette occasion !

Pour en savoir plus sur l’ULModrome de Maillen : http://www.ulmmaillen.com/