936 fois merci pour votre confiance !

Publié le 14 octobre 2024
Rédigé par 
webmaster
Pour la quatrième fois d’affilée, Ecolo a vu son score progresser à Assesse, ce dimanche.
S’il ne nous a permis d’obtenir un siège supplémentaire, ni de poursuivre le travail au sein du collège communal le travail entamé il y a 12 ans pour transformer notre commune, nous considérons que ce score est le signe que les Assessoises et les Assessois apprécient notre action et souhaitent davantage de participation, de protection de la Nature ou de politiques sociales innovantes et inclusives.
Evidemment, nous sommes déçus et inquiets.
Déçus parce que nous n’avons pas eu l’occasion de discuter avec l’une ou l’autre des deux listes des projets qui pourraient être mis en œuvre ensemble pour les 6 prochaines années. Parce que notre élan est brisé en plein vol.
Inquiets parce que nous ne souhaitons pas que tout ce que nous avons mis en place soit remis en question, parce que nous avons l’impression que ce sont surtout des enjeux supracommunaux qui ont conduit à la formation de la nouvelle majorité, parce que nous avons des doutes quant à la solidité et la sincérité de l’engagement des deux groupes par rapport à des enjeux essentiels révélés par la campagne, comme l’avenir du Bois Robiet, l’amélioration de la mobilité sur le territoire communal ou la volonté d’investir dans de nouvelles infrastructures collectives, qui sont pourtant diablement nécessaires dans une commune qui grandit.
Mais nous sommes déterminés aussi.
Déterminés à continuer à mériter votre confiance. Et à poursuivre le travail aussi pendant 6 ans, depuis l’opposition cette fois, de façon constructive (parce que c’est notre nature) mais aussi de façon vigilante et exigeante (parce que vous le valez bien).
Plus que jamais, nous pensons que notre commune mérite des élus investis, compétents, soucieux de l’intérêt général mais aussi de changement dans la manière de faire et de s’adapter aux attentes de citoyennes et de citoyens dans une commune qui grandit et dans laquelle il doit faire encore davantage bien vivre demain.
Félicitations aux élues et aux élus, notamment aux plus jeunes d’entre eux !
On se revoit donc très bientôt !

 

Réseaux sociaux

Suivez-nous sur les réseaux sociaux et faites entendre votre voix !