« Chères collègues, Chers Collègues,

Je suis ravie de rejoindre aujourd’hui le conseil communal auquel j’ai si souvent assisté depuis les rangs du public ; ravie également de participer à la féminisation de ce conseil avec l’arrivée de Valentine ROSIER, notre nouvelle directrice générale et, le mois passé, de Dominique RAES, nouvelle conseillère. Nous sommes 7 femmes sur 17 au sein du Conseil, je pense pouvoir dire que c’est le nombre le + élevé de femmes autour de la table depuis la fusion des communes. La parité du Conseil n’est plus très loin. Je m’en réjouis et j’espère vous aussi !

Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas, mon nom est donc Caroline DAWAGNE.

J’ai été candidate pour le groupe Ecolo lors des élections de 2012 et de 2018.

Je siégeais au Conseil et au Bureau Permanent du CPAS depuis 2015, fonction que j’appréciais fortement et dont on ne parle pas assez.

Professionnellement, je suis kinésithérapeute. J’exerce à mon domicile ainsi qu’à l’hôpital de Mont-Godinne.

Je suis la maman de Jean, qui fréquente l’école communale de Florée.

Je voudrais profiter de la présente séance pour remercier Georges GILKINET qui a assuré la Présidence du Conseil Communal depuis 2012 avec doigté, contribuant à ramener la sérénité dans les débats au service de la démocratie et de la recherche du mieux pour notre commune. Tes nouvelles fonctions de Ministre et Vice-Premier nous honorent et sont amplement méritées ; je suis certaine que tu auras toujours en tête le sens premier du mot ministre (du latin minister : serviteur), au service de chaque citoyen de notre pays.

Après 4 années de présence active à la CCATM et autant au conseil et au bureau permanent du CPAS, je suis candidate à prendre ta relève à la présidence de ce conseil avec beaucoup de fierté et d’enthousiasme !

Mais aussi avec un style différent, que vous pourrez découvrir au fur et à mesure.

Nous en débattrons lors de la prochaine séance du Conseil, tel que le prévoit le Code de la Démocratie locale. »